Restez en Contact
en vous inscrivant à notre newsletter

  • Informations et Actualités
  • Nouveautés et derniers ouvrages
  • Offres privilèges en exclusivité.

La maladie du Coronavirus et les animaux

https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-chiens-chats-actualite/coronavirus-les-chinois-separes-de-leurs-animaux_135064.html

 

Les animaux sont aussi des victimes de cette maladie, comme celle-ci est transmissible, ils sont atteints également et malheureusement on leur demande d'y mettre fin. Il y a plus de 630 morts en chine et 30 000 personnes infectés et donc en quarantaine.Selon les scientifiques, le coronavirus proviendrait d’une source animale sauvage. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime, qu’à l’heure actuelle, rien ne prouve qu’un chat et/ou un chien puissent être contaminés par le virus.Aujourd’hui, les autorités tentent de mettre la main sur l’animal responsable de la transmission de la maladie à l’homme. Des chercheurs de l’Université d’agriculture du sud de la Chine estiment que le pangolin pourrait être un « hôte intermédiaire » ayant facilité la propagation du coronavirus.

 

Le risque de contamination sur le sol français est apparemment quasi nul. Mais ce sont sûrement lesanimaux, d'ailleurs, Chez le chat, cette maladie se manifeste par une gastro-entérite généralement peu sévère.  

 

il n'existe pas encore de vaccin, ni pour l'homme, ni pour les animaux, certains achètent des masques à ceux-là pour éviter le pire.

 

 

Retour